Cyril Hanouna veut-il démissionner de TPMP ? Les propos chocs de l'animateur !
En cas de victoire de LFI (La France insoumise), Cyril Hanouna n'a pas fait d'éloges ! Pire encore, il a annoncé sur le plateau de TPMP qu'il quitterait son poste. Pourtant, dimanche 7 juillet, la victoire a été surprenante, digne d'un grand twist : le NFP (Nouveau Front Populaire) a remporté la bataille des législatives.
Une victoire qui a fait réagir les téléspectateurs de Touche pas à mon poste, qui se rappelaient bien les propos de l'animateur de C8. « LFI au pouvoir, moi je pars ! » , disait-il. Cyril Hanouna a souvent été critiqué pour ses prises de position et pour donner une plateforme à des figures d'extrême droite. Mais alors, Cyril Hanouna va-t-il vraiment quitter TPMP ?
Cyril Hanouna va-t-il quitter TPMP après la victoire du NFP ?
Loin de cacher sa désapprobation, Cyril Hanouna exprimait avec virulence son désaccord avec LFI, le parti politique de gauche fondé par Jean-Luc Mélenchon. Sur son émission, ses propos étaient clairs le 12 juin dernier : LFI au pouvoir, et il s'en irait !
Pour rappel en cas de victoire de LFI et du NFP, Hanouna... Quelqu'un a vu son yacht quitter les eaux françaises? pic.twitter.com/vfQ2yvBTXx
— Nils Wilcke (@paul_denton) July 7, 2024
Cependant, Hanouna est vite revenu sur ses propos sur le réseau social X (anciennement Twitter). Dans sa publication, il indique qu'il sera bien de retour à la rentrée sur TPMP, se préparant à suivre de près l'actualité pour maintenir l'audience de l'émission.
Sous sa publication, les internautes n'ont pas manqué de lui lancer des piques : « Bah... t'avais pas promis de quitter le pays ? ».
En réponse à ces critiques, Hanouna a clarifié sa position et s'est défendu avec son tact légendaire :
Mais tu sais lire des résultats??? LFI a gagné?? Allez mon Séb va réviser tes calculs mentaux! Et je t invite à la rentrée pour la 1ere! T le bienvenu! Et pars en vacances un peu ça va te faire du bien! https://t.co/HRWIvFFlZn
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) July 8, 2024
Ce à quoi un internaute a ajouté : « Le Nouveau Front Populaire a gagné. LFI fait partie du NFP. Donc LFI a gagné. Il faut faire travailler son cerveau monsieur. ».
Pour limiter les polémiques, à la rentrée, l'émission TPMP ne sera plus diffusée en direct.
Malgré cette nouvelle limite, TPMP devrait continuer d'être politiquement incorrect, surfant sur les médias et le buzz !