Tom Cruise Mission impossible : une nouvelle cascade dangereuse dans Dead Reckoning Partie 1 ?
Les fans l'attendaient au tournant, le nouveau Mission impossible : Dead Reckoning, Partie 1 arrive au cinéma le 12 juillet 2023 ! Tom Cruise redevient l'agent Ethan Hunt, et s'apprête une fois de plus, à livrer de nouvelles prouesses aussi physiques que dangereuses. Car, qui dit Mission impossible, dit cascades à hauts risques et adrénaline à grande vitesse.
Avant d'en savoir plus sur le nouvel exploit de Tom Cruise, voici le synopsis de Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1, réalisé par Christopher McQuarrie : « Dans Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1, Ethan Hunt et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l’humanité entière. Le contrôle du futur et le destin du monde sont en jeu. Alors que les forces obscures de son passé ressurgissent, Ethan s’engage dans une course mortelle autour du globe. Confronté à un puissant et énigmatique ennemi, Ethan réalise que rien ne peut se placer au-dessus de sa mission - pas même la vie de ceux qu’il aime. » Alors, quelle est la cascade mortelle que l'acteur réserve cette fois-ci à ses fans ? Réponse !
Une nouvelle cascade extrêmement risquée... ? Oui !
Apnée de six minutes, suspension dans le vide, sauts à hauts risques, escalade du plus haut gratte ciel du monde... au fil des années et des films Mission impossible, Tom Cruise l'a prouvé : rien n'est impossible pour lui ! Dans ce septième film de la franchise, il revient avec la cascade la plus dangereuse de toute sa carrière.
La scène en question, montre le personnage d'Ethan Hunt conduire sa moto, le haut d'une montagne, pilotant une Honda CRF 250 sur mesure depuis une rampe construite spécifiquement sur le flanc de la montagne Helsetkopen en Norvège. La paroi rocheuse et vertigineuse est située à quelques 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il plonge ensuite de ces 1200 mètres dans le ravin en contrebas, avant d'ouvrir son parachute à 150 mètres à peine du sol. Tout ceci, sans doublures et surtout : l'acteur n'hésite pas à recommencer cette scène au moins sept fois, pour s'assurer d'avoir la prise parfaite.
Pour réussir cette scène extrêmement risquée, Tom Cruise s'est entraîné pendant une année entière au Royaume-Uni, où il a effectué plus de 500 sauts en parachute et 13 000 sauts en motocross. Impressionnant, mais logique, quand on sait que l'acteur tient à faire son travail de la manière la plus authentique possible.
Bientôt la fin de Ethan Hunt dans Mission Impossible ?
À la fin de cette partie 1 de Mission impossible : Dead Reckoning, il est possible que certains fans se demandent si Tom Cruise s'apprête doucement à tirer sa révérence après autant d'efforts spectaculaires.
Eh bien la réponse est... non : «J'espère continuer à faire des films Mission: Impossible jusqu'au même âge que lui.», confiait-il au Sydney Morning Herald.
Alors, prêt(e)s à courir dans les salles obscures pour un périple de 2h43 qui décoiffe ?