The Walking Dead : Daryl Dixon, Distribution : qui joue dans la série ?
Les zombies sont de retour et ils ne comptent pas quitter nos écrans de sitôt ! Un tout nouveau spin-off de The Walking Dead débarque dans les rues de Paris, mettant en scène un Daryl Dixon en plein combat pour comprendre comment il en est arrivé là.
Et comme ce spin-off se passe en France, vous serez sûrement curieux de découvrir le casting de cette série ! Nous vous en disons plus ci-dessous.
The Walking Dead : Daryl Dixon : qui est au casting ?
La série spin-off en six épisodes, The Walking Dead : Daryl Dixon arrive dès le 10 novembre 2023 sur la plateforme Paramount +. Seuls les deux premiers épisodes seront diffusés à cette date, ensuite il faudra attendre la semaine suivante.
Daryl arrive à Paris. Et sur Paramount+.
— Paramount+ France (@ParamountPlusFR) October 23, 2023
La série The Walking Dead: Daryl Dixon, c'est dispo' le 10 novembre EXCLUSIVEMENT sur Paramount+ ! pic.twitter.com/TmR2OytJgC
Bien évidemment, nous suivrons principalement le périple de Norman Reedus en tant que Daryl. À ses côtés, l'actrice Clémence Poésy (Harry Potter, Tunnel, Tenet...) campera le rôle d'Isabelle, une religieuse, alliée du protagoniste. Nous découvrons également le personnage de Laurent, vu comme une sorte de messie salvateur, incarné par le jeune Louis Puech Scigliuzzi. Dans le rôle de la terrifiante Genet, le rôle a été confié à l'actrice Anne Charrier. Romain Levi incarne le violent Codron. Enfin, Adam Nagaitis campe le rôle de Quinn, l'ex petit-ami d'Isabelle.
De quoi ça parle ?
« Daryl Dixon se retrouve en France et peine à comprendre comment il y est arrivé et pourquoi. Tout en cherchant un moyen de rentrer chez lui, il découvre un pays brisé mais résilient. Les rencontres parsemées au cours de son périple compliquent chaque jour un peu plus ses projets de départ... »
Dans quel(s) lieu(x) la série a-t-elle été tournée ?
Dans ce spin-off, apprêtez-vous à découvrir un Paris dépeuplé comme vous ne l'avez jamais vu. Pour le tournage, la production s'est déroulée à plusieurs endroits : une partie dans le sud de la France, direction la « Venise provençale » alias Martigues, Marseilles et ses Calanques en passant par le Pont du Gard, la plage d'Omaha Beach (et certainement pour des vacances...). La plage est d'ailleurs réputée pour son passif meurtrier lors du débarquement de Normandie, pendant la Seconde Guerre mondiale. Une petite escale s'est également faite du côté du Mont-Saint-Michel.
En Île-de-France, des endroits clés du tournage ont été Auvers-sur-Oise et les environs du site historique au fort de Cormeilles-en-Parisis. Enfin, dans la capitale, vous auriez pu croiser Daryl près d'une station de métro ou du côté du pont de Bir Hakeim.
Une saison 2 est-elle prévue ?
Oui ! The Walking Dead : Daryl Dixon reviendra pour une deuxième saison déjà attendue par les fans, alors même que la première saison s'est achevée il y a peu aux Etats-Unis. La saison 2 pourrait sortir dès le mois de septembre 2024 aux Etats-Unis.
The Walking Dead : Daryl Dixon n'est pas le seul spin-off de l'univers étoffé de The Walking Dead, dont les projets séries ne cessent de se multiplier. Après Fear The Walking Dead, The Walking Dead : World Beyond, Tales of The Walking Dead et The Walking Dead : Dead City, nous attendons désormais le retour du grand héros du show : Rick Grimes (Andrew Lincoln) dans la série The Walking Dead : The One Who Live.