Disney + : adieu le partage de comptes ?

Mauvaise nouvelle pour les abonnés à la plateforme Disney + : celle-ci prévoit, tout comme Netflix, d'interdire le partage de comptes.
Disney + : adieu le partage de comptes ?

Dès le 1er novembre 2023, fini le partage des mots de passes en dehors de son foyer, du moins, pour le Canada dans un premier temps. Ensuite, il faudra s'attendre à cette même restriction en France, probablement début 2024. 

Dans le monde du streaming où la concurrence est féroce, les plateformes rivalisent ou s'alignent sans cesse pour proposer un contenu de qualité tout en restant réactives face aux exigences du marché. Après Netflix, c'est donc désormais au tour de Disney + de se la jouer gendarme. Ainsi, quelles sont les modifications à anticiper avec cette nouvelle règle ? Des augmentations tarifaires aux options d'abonnement avec publicités, nous vous dévoilons l'ensemble des détails à connaître.

Sera-t-il toujours possible de partager son compte Disney + ?

Vous l'avez donc compris, le partage de comptes sera donc restreint très prochainement pour les abonnés de la plateforme. En revanche, si vous souhaitez contourner cette règle imposée, attendez-vous à payer des frais supplémentaires afin de faire bénéficier du partage de comptes aux membres qui se situent hors de votre foyer. Le but de cette restriction ? Récupérer plus d'abonnés.

D'ailleurs, il ne s'agit pas de la seule mesure prise par la plateforme. En effet, celle-ci prévoit également un nouvel abonnement avec publicités, qui coûtera évidemment moins cher que l'abonnement standard. 

Bientôt un abonnement avec publicités ?

Actuellement, les utilisateurs de Disney + souscrivent à un abonnement de 8,99 euros par mois ou de 89,90 euros par an. Cependant, ces tarifs sont destinés à évoluer à compter du mois d'octobre 2023. Aux États-Unis, l'abonnement devrait augmenter de 11 à 14 dollars par mois.

En France, les changements sont prévus pour le mois de novembre 2023. Comme l'annonce le tweet ci-dessous, l'une des principales nouveautés sera la disponibilité d'un abonnement avec publicités à 5,99 euros par mois.

Pour les abonnés actuels, une transition est prévue vers l'abonnement Premium à 11,99 euros par mois. Pour ceux qui ne souhaitent pas opter pour cette option, ils auront la possibilité de choisir l'abonnement standard ou l'abonnement avec publicités. Dans le cas où aucune action n'est entreprise, à partir du 6 décembre, les nouveaux tarifs mis en place par Disney + seront appliqués. 

Pourquoi cette augmentation ?

Plusieurs raisons expliquent la décision de cette augmentation des prix. Premièrement, la plateforme a perdu environ 18 millions d'abonnés entre le mois de septembre et le mois de juin. Second point, les scènaristes ont mené une grève historique contre les producteurs hollywoodiens durant cinq mois