Prime Vidéo : la plateforme passe aux publicités en 2024 ?

Dès 2024 Prime Vidéo passe aux publicités. Si vous voulez être épargnés, vous devrez alors payer plus cher votre abonnement. Nous vous expliquons !
Prime Vidéo : la plateforme passe aux publicités en 2024 ?

Souvent citée comme la grande rivale de Netflix, la plateforme Prime Vidéo proposée par Amazon, a débarqué en France en 2016. Donc, seulement deux ans après l'arrivée de Netflix en 2014. Depuis, la plateforme n'a cessé de s'étoffer en proposant à la fois des contenus originaux, mais également en se liant à d'autres partenaires tels que Warner Bros incluant l'intégralité des séries HBO. 

Dans cet article, nous vous expliquons les différentes options d'abonnements que vous pouvez avoir, en fonction du budget que vous souhaitez y mettre et de l'arrivée des publicités en 2024 sur la plateforme. Quels sont donc les prix de Prime Vidéo en 2023 ?

Combien coûte un abonnement Prime Vidéo en 2023 et qu'est-ce qui change en 2024 avec les publicités ?

Contraitrement aux autres plateformes de streaming présentes sur le marché, il faut se rendre à l'évidence : Prime Vidéo est la plus abordable en terme de coût ! Mensuellement, elle coûte 6,99 euros par mois ou 69, 90 euros par an

Si vous êtes étudiants, l'abonnement vous revient encore moins cher : 3,49 euros par mois ou 34,96 euros par an en adhérant à Amazon Prime Student

À partir de 2024, la plateforme Prime Vidéo diffusera des publicités. Si vous ne souhaitez pas les voir, il vous faudra payer un supplément de 2,99 euros.

Bonne nouvelle cependant, car si les publicités ne vous dérangent pas, vous pourrez conserver votre abonnement actuel au même prix. 

Prime Vidéo gratuitement, c'est possible !

Comme vous pouvez le voir avec l'image ci-dessous, il est tout à fait possible de tester gratuitement la plateforme Prime Video pendant 30 jours. Ce mois gratuit, vous laisse l'opportunité de tester beaucoup de séries et films présents sur la plateforme, parmi les plus appréciés des abonnés, il y a par exemple les séries : L'été où je suis devenue jolie ou The Boys à découvrir. Car oui, sur la plateforme, il y en a réellement pour tous les goûts. 

Une fois les 30 jours passés, l'abonnement sera automatiquement renouvelé si vous choisissez de ne pas le résilier. Dans tous les cas, votre abonnement restera résiliable à tout moment, à la fin de chaque mois.

prime-video-gratuit

Voici les instructives à suivre, si vous n'êtes pas encore inscrits à Amazon Prime : 

inscription-prime-video

Maintenant que vous avez vu les différentes formules d'abonnements qui existent, il n'en convient qu'à vous de choisir laquelle vous correspond le mieux. 

À titre comparatif, si vous vous demandez quel est le prix d'un abonnement Netflix, vous trouverez la réponse juste ici.