Vikings Valhalla Saison 3 : à quelle date sort la série ?
Vikings: Valhalla, la série américano-canado-irlandaise créée par Jeb Stuart, a débuté sa diffusion le 25 février 2022 sur Netflix. Cette série constitue à la fois un spin-off et une suite de la célèbre série Vikings, qui a conquis les spectateurs de 2013 à 2020 en explorant la période historique des vikings et de leurs raids en Angleterre aux IXe et Xe siècles.
L'engouement de cette nouvelle série, alimenté par un grand attrait pour la mythologie nordique, a largement contribué au succès de la première saison de Vikings: Valhalla, étroitement liée à sa prédécesseure. Suite à ce triomphe, la saison 2 a été lancée le 12 janvier 2023 sur Netflix. Et alors que nous savons que la série est renouvelée pour une troisième saison, savons-nous quand est-ce qu'elle sortira sur Netflix ?
À quelle date sort Vikings Valhalla sur Netflix ?
Bien que Vikings Valhalla ait été renouvelée pour une troisième saison, aucune date officielle de sortie n'a encore été donnée par la plateforme de streaming. En revanche, sa sortie est prévue probablement au courant 2024, le tournage étant déjà terminé. Dès que nous aurons une date, nous mettrons évidemment à jour l'article.
The epic journey continues ? ⚔️ ? Vikings: Valhalla is returning for Season 3 on @netflix pic.twitter.com/er1zSngQbb
— Vikings Valhalla (@NetflixValhalla) February 16, 2023
Voici le synopsis de la série :
« 100 ans après les premiers vikings, l'histoire de leurs descendants, parmi lesquels les légendaires Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et William Le Conquérant, des hommes et des femmes prêts à tout pour survivre dans une Europe en pleine mutation... »
Comment se terminait la saison 2 ? (attention aux spoilers !)
Au cours de la saison 2, le voyage de Harald (Leo Suter) et Leif (Sam Corlett) vers Constantinople tournait mal avec des dissensions au sein de leur groupe et des morts en chemin. À leur arrivée à Constantinople, ils découvraient que le trésor confié par Vitomir n'était pas celui auquel ils s'attendaient. Harald, en échange du trésor, acceptait de protéger Elena (Sofya Lebedeva), la fille de Vitomir qui s'était déguisée en homme pour le voyage.
Pendant ce temps, Freydis (Frida Gustavsson) courait un grave danger à Jomsburg, mais un accord s'est finalement conclu avec la reine Ælfgifu (Pollyanna McIntosh), afin de garantir la paix et l'égalité dans la ville. Enfin, une confrontation enflammée entre Olaf (Johannes Haukur) et Freydis entraînait la mort d'Olaf au nom d'une paix restaurée, qui ne devrait toutefois pas durer. Nous le découvrirons dans la saison 3 de Vikings Valhalla.