Shogun Mariko mort : explications de l'épisode 9 ?
Beaucoup d'événements dramatiques se passent dans l'épisode 9, débouchant sur la mort de Mariko et annonçant un final de Shogun épique. Dans cet épisode, sans nul doute le plus triste de tous, Mariko perd la vie après avoir accomplie sa mission héroïque : aller à Osaka et se faire volontairement prisonnière d'Ishido. Piégée par Ishido, Mariko n'aura hélas pas survécue à ce plan.
Un tragique dessein sur lequel nous allons revenir avec vous dans cet article. Que s'est-il passé dans l'épisode 9 et pourquoi Mariko n'a-t-elle pas pu s'en sortir vivante ? Voici tous les détails expliqués !
La mort tragique de Mariko dans Shogun : que s'est-il passé ?
Ishido a trompé Mariko en lui laissant croire qu'elle pourrait s'échapper du château d'Osaka indemne, mais c'était en réalité un piège mortel. Coincée dans une salle avec d'autres otages et Blackthorne, Mariko fait face à une attaque surprise à la fin de l'épisode 9.
Des Shinobis envahissent le château, tuant des otages pour la retrouver. Alors que la tension monte, Mariko prend une décision héroïque : elle se sacrifie pour sauver les autres. Juste avant que les Shinobis ne fassent exploser la porte, Mariko choisit de se sacrifier, rendant sa mort encore plus poignante.
Quel personnage a trahi Mariko ?
Yabushige échoue à négocier une capitulation pacifique avec Ishido en proposant de naviguer en son nom aux côtés de l'Anjin. En raison de cet échec, il se pense condamner à mort et ne voit que ses propres intérêts.
Ainsi, lorsqu'Ishido lui propose un marché, il l'accepte : En échange de sa vie sauve, il organise l'attaque au château et trahi Mariko.
Quelles conséquences la mort de Mariko auront-elle dans l'épisode 10 ?
Dans l'épisode 10 de Shogun, le sacrifice de Mariko pourrait déboucher sur la révélation des pratiques secrètes d'Ishido et d'Ochiba-no-kata.
Si l'un des otages sauvé par Mariko réussissait à s'échapper du château, cela pourrait offrir l'opportunité au Seigneur Toranaga de mener à bien son plan d'attaque.