Shogun : le trailer de l'épisode 10 expliqué ?

Après le sacrifice tragique d'un personnage dans l'épisode 9 de Shogun, le trailer de l'épisode 10 annonce un final épique. Explications !
Shogun : le trailer de l'épisode 10 expliqué ?

L'épisode 9 de Shogun a secoué les fans avec un moment décisif et tragique pour l'un des personnages principaux. Si vous n'êtes pas à jour dans la série, attention aux spoilers !

Alors que le teaser pour le grand final de l'épisode 10, est déjà là, préparez-vous à ce qui pourrait être une conclusion explosive. Voici les théories auxquelles il faut s'attendre. 

La guerre entre Toranaga et Ishido se prépare 

En se sacrifiant dans l'épisode 9, Mariko pourrait permettre à Toranaga de mener à bien son plan d'attaque contre Ishido. En effet, la mort tragique de la jeune femme pourrait déboucher sur les pratiques jusqu'ici tenues secrètes d'Ishido, si l'un des otages parvenait par exemple à s'échapper pour dénoncer la cruelle vérité.

mariko-shogun

Alors que la guerre entre Toranaga et Ishido est très attendue et paraît inévitable, se fera-t-elle dans un nouveau bain de sang ? C'est en tout cas la question que les spectateurs se posent, rappelant évidemment la tension épique de Game of Thrones. Avec Shogun, les manigances et les rebondissements sont tout aussi nombreux.

ishido-shogun

À en croire le teaser de l'épisode 10, la guerre est annoncée par Ishido lui-même comme « inévitable » et Toranaga s'y prépare déjà. Blackthorne quant à lui, est en colère contre Toranaga après avoir perdu la femme qu'il aime, Mariko. Pourrait-il se retourner contre Toranaga, et le trahir ? Ce n'est pas exclu !

Ochiba pourrait-elle garantir la paix ?

Une solution de pacification pourrait provenir d'Ochiba, qui possède un grand pouvoir en sa qualité de mère de l'héritier. Si Toranaga devient Shogun, le Japon pourrait être unifié.

ochiba-shogun

Rendez-vous le 23 avril 2024 pour découvrir l'épisode final dont la conclusion s'annonce épique. Sera-t-elle pacifique ou sanguinaire ? En tout cas, le combat n'est pas gagné d'avance pour Toranaga !