Fiasco saison 2 : la série est-elle renouvelée par Netflix ?
Netflix clôture le mois d'avril 2024 en beauté avec le lancement tant attendu de la série Fiasco. Préparez-vous à être happé par l'humour excentrique de cette nouvelle pépite du paysage audiovisuel français, portée par un casting quatre étoiles dont la tête d'affiche n'est autre que Pierre Niney. Mais de quoi s'agit-il exactement ?
Voici l'intrigue : Raphaël Valande se lance dans la réalisation de son tout premier long-métrage, une aventure épique traversant les époques, de la préhistoire au débarquement en passant par l'ère des Vikings. Son ambition ? Rendre un vibrant hommage à la vie héroïque de sa grand-mère. Pourtant, dès les prémices du tournage, les embûches surgissent, transformant ce projet prometteur en un véritable champ de bataille artistique. La raison de ces épreuves ? Une présence sournoise au sein de l'équipe semble œuvrer à la chute du film de l'intérieur... Intrigué par ce scénario captivant et déjà en quête d'informations sur une potentielle saison 2 ? Découvrez tout ce qu'il y a à savoir !
Fiasco saison 2 : est-elle prévue sur Netflix ?
Étant donné que la série Fiasco est mise en ligne sur Netflix à partir du 30 avril 2024, il est prématuré de spéculer sur une éventuelle saison 2. À ce jour, aucune communication officielle n'a été faite par la plateforme à ce sujet !
Comment est né le projet Fiasco ?
Co-réalisé par Pierre Niney et Igor Gotesman, le cerveau derrière Family Business, ce dernier partage l'origine de cette idée déjantée :
« Il y a bien une douzaine d'années maintenant, j'ai été voir Pierre. On venait de se rencontrer, on commençait à être copains et je lui disais : gars, j'aimerais bien écrire un truc sur un plateau de tournage. Je trouve ça cool : les différentes hiérarchies, les gens, cette espèce de famille qui est obligée de cohabiter. Il y a un truc qui me titille. Je pense qu'on peut faire un truc super. »
C'est ainsi que 12 ans plus tard, le projet avec Pierre Niney a doucement émergé. Pierre Niney incarne un personnage naïf et innocent. Pour le rôle, il a confié avoir pris quelques kilos, pour donner l'illusion d'un personnage qui ne serait physiquement pas très à l'aise dans sa peau. Il a également travaillé sur son timbre de voix, expliquant :
« Déjà physiquement, j'ai pris quelques kilos pour être un poil plus enrobé, pour être un peu plus mal dans ma peau : les lunettes, le duffel-coat, mais aussi la voix justement. Cette voix de gentil, qui passe tout à tout le monde, parce qu'il veut être aimé. »
Alors, prêt(e)s à binger la nouvelle série Netflix ? En espérant que votre visionnage... ne tourne pas au fiasco !