Griselda Blanco et Pablo Escobar : amants ou ennemis ?
Griselda, surnommée la « Veuve noire », est l'impitoyable cerveau derrière l'un des cartels les plus redoutables de Colombie. Alors que son nom pourrait échapper à certains, la série Netflix offre un aperçu fascinant de la vie de cette femme qui a dirigé son empire avec une main de fer.
Cependant, le mystère persiste quant à ses éventuels liens avec Pablo Escobar, l'infâme baron de la drogue colombien. Etaient-ils secrètement liés ? Ennemis ? Voici ce que nous en savons !
Griselda Blanco et Pablo Escobar : avaient-ils un lien ?
Griselda Blanco, interprétée avec brio par Sofia Vergara, a tracé son propre chemin dans le monde du crime sans attendre l'aide d'un homme. Son ascension débute dans les années 1970, une époque où Pablo Escobar, tout aussi ambitieux, fonde le célèbre Cartel de Medellín en 1976, plongeant dans le juteux trafic de cocaïne.
Il n'existe aucune preuve d'un lien direct entre ces deux têtes pensantes. Bien qu'ils aient tous deux opéré dans des cercles criminels similaires, ils n'étaient pas directement associés ou partenaires dans leurs activités. Cependant, étant donné leurs rôles respectifs dans le trafic de drogue en Colombie, il est probable qu'ils aient eu des interactions ou des liens indirects à travers le réseau criminel. Nombreuses sont les spéculations : certains les pensaient amans, d'autres simplement ennemis.
Quoi qu'il en soit, Netflix choisi d'établir un lien direct entre Griselda et Pablo au début de l'épisode 1 où une citation d'Escobar apparaît : « Le seul homme dont j'ai jamais eu peur était une femme du nom de Griselda Blanco. » Une phrase qui témoigne sans doute de l'admiration d'Escobar à l'égard de Griselda Blanco.
La mini-série GRISELDA, par l’équipe créative de Narcos, c’est dispo.
— Netflix France (@NetflixFR) January 28, 2024
Griselda apparaît-elle dans la série Narcos ?
Non, Griselda ne fait pas d'apparition dans la série Narcos. Les créateurs de la série, qui sont également ceux de la série sur Griselda, ont expliqué leur décision de ne pas inclure la Reine de la Cocaïne :
« C’était la seule manière de faire. Pour plusieurs raisons, nous avons choisi de nous concentrer sur l’histoire de Griselda, et sur la performance incroyable de Sofia. On ne pouvait pas faire d’elle le maillon faible d’une chaîne. Nous avons bossé sur Narcos pendant très longtemps. A l’époque déjà, on connaissait le personnage de Griselda. Mais nous n’avions pas réussi à l’intégrer dans la série. Son histoire est beaucoup trop intéressante pour sacrifier son personnage dans Narcos. Elle devait avoir sa propre série. »
Il ne vous reste plus qu'à découvrir le parcours de cette femme stupéfiante sur Netflix !