Finestkind Avis : le film avec Jenna Ortega est-il un top ou un flop ?
Passionnés de la série Mercredi sur Netflix, ou tout particulièrement des talents de l'actrice Jenna Ortega, vous ne manquez probablement aucun de ses films, n'est-ce pas ? Eh bien, nous avons une nouvelle particulièrement enthousiasmante pour vous !
Finestkind, dirigé par Brian Helgeland, met en vedette Jenna Ortega dans le rôle de Mabel. Ce film est disponible sur la plateforme de streaming Paramount + depuis le samedi 16 décembre 2023. Voici l'avis de la rédaction ! Top ou Flop ?
Finestkind Avis : un film qui navigue entre du Ken Loach et du James Gray, mais gare au naufrage...
Voici le synopsis de Finestkind :
« Deux frères issus de milieux opposés se retrouvent à l'âge adulte. Des circonstances désespérées les obligent à passer un accord avec un syndicat du crime organisé à Boston, et une jeune femme se retrouve prise au milieu. »
Ecrit et réalisé par Brian Helgeland (Chevalier, Payback...), Finestkind se rapproche d'avantage du petit film sociétal que du réel thriller. Problème ? Il ne tape jamais vraiment juste dans l'intensité dramatique. Contrairement à Ken Loach, dont les longs-métrages immergent le spectateur dans la réalité difficile des familles défavorisées, dépeignant la dureté de certains milieux, Finestkind à beau flirter avec l'univers des pêcheurs, en nous faire frôler l'aspect documentaire (comme lorsque l'on voit les personnages pêcher les saint-jacques), il n'y a pas de véritable fond. Nous ne plongeons jamais assez loin dans le gouffre, tout reste lisse et en surface, y compris et surtout les personnages, qui de fait, nous paraissent insipides et oubliables (même Jenna Ortega, oui, oui!).
Outre les ficelles évidentes du scénario et des dialogues peu convaincants, l'histoire s'égare entre relations familiales compliquées (sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi...) et faux thriller lié au monde de la drogue. La détresse des personnages, notamment celle de Mabel (Jenna Ortega), issue d'une famille marquée par la drogue et aspirant à une vie meilleure (se rattachant à Charlie comme à un sauveur), ainsi que celle de Tom (Ben Foster), tentant de réparer les liens avec son père mourant (Tommy Lee Jones), ne transparaît jamais avec sincérité. À la différence de James Gray, dont les récits père-fils (Little Odessa, Ad Astra...) sont empreints de finesse et de pudeur, Finestkind peine à susciter l'émotion.
Finestkind : Jenna Ortega inexistante ?
Si vous aviez lancé Finestkind dans l'espoir de passer du temps en compagnie de Jenna Ortega, vous risquez d'être fortement déçu(e)s. L'actrice, bien que talentueuse, ne parvient pas à sauver l'ensemble, en plus de n'apparaître que brièvement, et de ne servir qu'à être « la petite amie de.»
En conclusion de notre avis : Finestkind est un flop oubliable, qui se noie dans de la fausse pudeur, sans jamais se hisser au niveau d'un James Gray, tant l'ensemble est dépourvu d'âmes. Un vrai naufrage, donc.
Finestkind, streaming gratuit : comment voir le film ?
Pour les abonnés de la plateforme Paramount +, vous n'avez rien d'autre à faire de plus que vous connecter pour profiter du programme.
Jenna Ortega has arrived for the ‘Finestkind’ premiere in Los Angeles tonight pic.twitter.com/qoAqToWXG9
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) December 13, 2023
Pour les non-abonnés, voici l'astuce pour regarder le film Finestkind avec Jenna Ortega en streaming gratuit :
La plateforme Paramount + vous propose 7 jours d'essai gratuit à compter de votre abonnement. Une fois les 7 jours passés, vous pourrez payer la plateforme 7,99 euros par mois ou résilier votre abonnement.
Voici la bande-annonce de Finestkind avec Jenna Ortega :