Killers of the Flower Moon Date de Sortie : à quelle date sort le film avec Leonardo DiCaprio ?
Killers of the Flower Moon est la nouvelle collaboration cinématographique très attendue du réalisateur Martin Scorsese et de ses deux vedettes Leonardo DiCaprio et Robert de Niro, qui occupent les rôles principaux.
Le film explore des événements historiques tragiques survenus aux Etats-Unis dans les années 1920. Voici la date officielle de sa sortie en salles.
À quelle date sort Killers of the Flower Moon au cinéma ?
Killers of the Flower Moon sortira le 18 octobre 2023 au cinéma. À noter que, Apple Tv + étant en partenariat avec Paramount pour la sortie en salles du film, il sera ensuite disponible sur la plateforme de streaming. Cependant, il devrait prendre un peu de temps avant d'être diffusé en streaming, en raison de la chronologie des médias.
Killers Of The Flower Moon, "le nouveau coup de maître de Martin Scorsese". Avec Leonardo DiCaprio, Robert De Niro et Lily Gladstone. En exclusivité au cinéma le 18 octobre. pic.twitter.com/cl9BW7eh9q
— Paramount Pictures France (@paramountfr) September 13, 2023
Qui est au casting ?
Martin Scorsese réunit deux de ses acteurs fétiches au casting : Leonardo DiCaprio (Shutter Island, Aviator, Le Loup de Wall Street...) et Robert de Niro (Taxi Driver, Raging Bull, Les Affranchis...). Se joignent à eux les acteurs Brendan Fraser (qui a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour The Whale) et Jesse Plemons (Breaking Bad). Lily Gladstone joue également un rôle important.
Voici le synopsis du film :
« Dans les années 1920, plusieurs membres de la tribu native amérindienne des Osages dans le comté d'Osage en Oklahoma sont assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres. Le FBI mène l'enquête. »
Est-ce inspiré d'une histoire vraie ? (attention aux spoilers!)
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, raconte une histoire vraie s'étant déroulée pendant les années 1920 aux États-Unis. Il s'inspire également du best-seller de David Grann.
Le film relate comment la communauté Osage, devenue incroyablement riche grâce à un important gisement de pétrole sur ses terres en Oklahoma, a été la cible de crimes terribles. Le racisme systémique de l'époque les a obligés à confier la gestion de leur richesse à des curateurs blancs, ce qui a attiré convoitise et jalousie, déclenchant des meurtres horribles restés impunis en raison de l'inefficacité de la police locale.
L'intervention de J. Edgar Hoover et de l'agent Tom White du Bureau of Investigation a révélé un réseau de détournements de fonds, d'assassinats et de spoliations orchestré par William Hale, tandis que le mariage arrangé entre Ernest Burkhart et une membre de la communauté Osage a conduit à une série d'assassinats et de tentatives de meurtre. Malgré plusieurs condamnations, la plupart des coupables ont obtenu des libérations conditionnelles.
Cette histoire sombre met donc en lumière les atrocités subies par la communauté Osage, entre meurtres, corruptions et injustices.
En attendant de découvrir le film Killers of the Flower Moon en salles dès le 18 octobre 2023, voici sa bande-annonce :