Maisie Williams : méconnaissable dans The New Look, la nouvelle série d'Apple TV+ ?
Autrefois connue pour son rôle emblématique d'Arya Stark dans Game of Thrones, Maisie Williams a conquis le public avec son personnage combatif et déterminé alors qu'elle n'avait que 14 ans. Pendant huit ans, nous l'avons vue grandir sous nos yeux. Aujourd'hui, âgée de 26 ans, l'actrice britannique incarne un tout nouveau personnage, loin d'Arya Stark mais tout aussi iconique : Catherine Dior, dans la série The New Look.
Pour cette nouvelle production d'Apple TV+, Maisie Williams a subi une métamorphose physique impressionnante ! Découvrez tous les changements spectaculaires qu'elle a dû entreprendre pour incarner ce nouveau rôle.
Maisie Williams : méconnaissable dans The New Look ?
Dans The New Look, Maisie Williams a dû subir une transformation radicale pour s'adapter à cette fiction historique. La série retrace l'ascension de l'icône de la mode, Christian Dior, et de ses rivaux notables tels que Coco Chanel (interprétée par Juliette Binoche), qui ont marqué de leur empreinte le monde de la mode moderne pendant les horreurs de la Seconde Guerre mondiale.
Maisie Williams incarne Catherine, la sœur de Christian Dior, dont le personnage est brillamment interprété par Ben Mendelsohn.
Ben Mendelsohn est Christian Dior.
— CANAL+ (@canalplus) February 10, 2024
Juliette Binoche est Coco Chanel.
Maisie Williams est Catherine Dior.
John Malkovich est Lucien Lelong.
The New Look, dès le 14 février sur Apple TV+, disponible avec CANAL+ pic.twitter.com/hYh4i9fz6B
Pour ce rôle particulièrement exigeant, Maisie Williams s'est soumise à un régime strict, perdant pas moins de 11 kilos ! Un régime si rigoureux que l'actrice en a perdu le sommeil. Dans une entrevue avec le Hollywood Reporter, elle partage :
« Je devais me lever à 4 heures du matin et commencer à transpirer (...) La veille, vers 19 ou 20 heures, j'avais le droit de manger quelque chose de salé et de déshydratant, du saumon fumé et un petit verre de vin. Ensuite, je prenais un bain d'eau bouillante avec beaucoup de sels. Puis, d'une manière ou d'une autre, je lévitais dans mon lit et je dormais peut-être trois heures, jusqu'à ce que je me réveille et que je prenne une poignée de noix. À ce stade, je ne pouvais plus dormir la nuit ! »
Même si ce régime strict était suivi par des professionnels de santé, il n'en était pas moins extrême et éprouvant pour l'ancienne Arya Stark !