Buffy contre les Vampires : un spin-off en préparation ?

20 ans après la diffusion du dernier épisode, Buffy contre les Vampires n'a pas dit son dernier mot. Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer.
Buffy contre les Vampires : un spin-off en préparation ?

Cela fait désormais deux décennies que la série emblématique Buffy contre les Vampires a diffusé son dernier épisode. Alors que les adeptes de la série continuent de revisiter régulièrement les aventures de Buffy (interprétée par Sarah Michelle Gellar), cette élue courageuse qui affronte les forces du mal aux côtés de ses fidèles compagnons Willow et Alex, tout en se trouvant au cœur d'un triangle amoureux qui a suscité d'ardentes discussions parmi les fans (Team Angel ou Team Spike ?), une nouvelle des plus enthousiasmantes se profile à l'horizon pour cet univers qui n'a pas encore rendu l'âme.

En effet, voici une annonce des plus réjouissantes : un spin off de Buffy contre les Vampires est sur le point d'émerger. Nous sommes ravis de vous dévoiler les détails ci-dessous.

Un spin-off de la série Buffy en préparation ?

Les fans de Spike seront ravis de l'apprendre (sorry, la team Angel...), une série spin-off centrée sur ce personnage est bien en préparation ! Cependant, il ne s'agira pas d'une série télévisée, mais... d'une série audio ! Oui, vous avez bien lu. 

Le 12 octobre prochain, l'application de livres audios, Audible, sortira une histoire intitulée : Slayers : A Buffyverse Story. Dans cette toute nouvelle aventure, Spike jouera le rôle d'un espion infiltré auprès des démons afin de les tenir éloignés. À ses côtés, il sera rejoint par une jeune tueuse dénommée Indira et avec elle, il plongera au coeur d'une réalité alternative où Buffy n'a alors jamais existée. L'unique rôle de tueuse de vampires revient, dans cette réalité-ci, à Cordelia, laquelle devra s'associer à Spike pour vaincre Drusilla. 

Le casting original sera-t-il au rendez-vous de ce projet ?

Excellente nouvelle, une bonne partie du casting original a accepté de faire partie de ce projet audio. Parmi lesquels : James Marsters dans le rôle de Spike, Charisma Carpenter dans celui de Cordelia Chase et Anthony Head revient jouer les observateur en tant que Giles. Juliet Landau reprend quant à elle le rôle de l'hypnotique vampire Drusilla.

Malheureusement, et vous l'aurez sans doute remarqué, il manque de grands noms à l'appel : Sarah Michelle Gellar ne fait pas partie du projet et ne reviendra pas en tant que Buffy (l'histoire ne s'y prêtait peut-être simplement pas?), de même que Alyson Hannigan dans le rôle de sa dévouée amie Willow, et Nicholas Brendon en tant que Alex. Bien-sûr, David Boreanaz ne reviendra pas non plus prêter sa voix au personnage d'Angel

Pour votre information, la série audio sera disponible à partir du 12 octobre sur Audible, mais seulement en anglais.