Disney + : vers une augmentation des tarifs ?

Mauvaise nouvelle pour les abonnés à la plateforme Disney + : celle-ci prévoit une hausse de ses tarifs. Quelles sont les informations à savoir ?
Disney + : vers une augmentation des tarifs ?

Dans le monde du streaming où la concurrence est féroce, les plateformes rivalisent sans cesse pour proposer un contenu de qualité tout en restant réactives face aux exigences du marché. Après Netflix, c'est désormais au tour de Disney + d'ajuster ses tarifs. 

Ainsi, quelles sont les modifications à anticiper pour Disney + à l'approche de la rentrée ? Des augmentations tarifaires aux options d'abonnement avec publicités, nous vous dévoilons l'ensemble des détails à connaître.

Quelles sont les nouvelles tarifications ?

Actuellement, les utilisateurs de Disney + souscrivent à un abonnement de 8,99 euros par mois ou de 89,90 euros par an. Cependant, ces tarifs sont destinés à évoluer à compter du mois d'octobre 2023. Aux États-Unis, l'abonnement devrait augmenter de 11 à 14 dollars par mois.

En France, les changements sont prévus pour le mois de novembre 2023. Comme l'annonce le tweet ci-dessous, l'une des principales nouveautés sera la disponibilité d'un abonnement avec publicités à 5,99 euros par mois.

Pour les abonnés actuels, une transition est prévue vers l'abonnement Premium à 11,99 euros par mois. Pour ceux qui ne souhaitent pas opter pour cette option, ils auront la possibilité de choisir l'abonnement standard ou l'abonnement avec publicités. Dans le cas où aucune action n'est entreprise, à partir du 6 décembre, les nouveaux tarifs mis en place par Disney seront appliqués. 

Pourquoi cette augmentation ?

Plusieurs raisons expliquent la décision de cette augmentation des prix. Premièrement, la plateforme a perdu environ 18 millions d'abonnés entre le mois de septembre et le mois de juin. Second point, en ce moment, les scènaristes mènent une grève historique contre les producteurs hollywoodiens. Acteurs comme scénaristes revendiquent une revalorisation de leurs salaires, et plus encore, une protection contre les intelligences artificielles qui ne font que croître.

Pour le directeur général de The Walt Disney Company, Bob Iger, les exigeances du syndicat (Writers Guild of America) sont « irréalistes ». Il ajoute tout de même qu'il souhaite trouver des solutions pour parvenir à un accord. En attendant, Disney compte bien réaliser des économies, puisque les studios seront amenés à dépenser moins également.

Disney propose une promotion pendant 3 mois 

Avant l'augmentation de ses tartifs prévus en novembre, Disney + propose une offre alléchante : la plateforme ne coûtera que 6,99 euros pendant 3 mois. Toutefois, il faut se dépêcher pour y avoir droit car l'offre expire le 20 septembre 2023.