Prime Vidéo passe aux pubs en 2024 ? les abonnés sont en colère !
Encore une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de plateformes à la demande ! Alors que Netflix ne cesse d'augmenter le prix de ses abonnements, Prime Vidéo contraint bientôt ses abonnés à payer un supplément s'ils ne veulent pas être gênés par des publicités pendant le visionnage d'une série ou d'un film.
Dans un contexte où les services de streaming se multiplient, les tarifs grimpent également, ce qui suscite l'exaspération des abonnés. Bien qu'ils souhaitent continuer à profiter de contenus légaux, cette augmentation des prix vient grever leur budget. À quelle date Prime Vidéo introduira-t-elle les publicités sur sa plateforme, et quel sera le coût de l'abonnement pour les éviter ? Découvrez tous les détails ici !
À partir de quelle date Prime Vidéo met-elle en place des publicités en 2024 ?
Les publicités arrivent en France à partir du 9 avril 2024 sur Prime Vidéo ! Une nouvelle qui n'a pas de quoi ravir les utilisateurs des plateformes SVOD, qui redoutent la flambée des prix qui se multiplient d'années en années.
Le 9 avril la publicité débarque sur #PrimeVideo le téléchargement illégal à encore de beaux jours devant lui. Je fait tout pour rester dans l’offre légal mais entre la multiplication des plateformes, les augmentations tarifaires et la pub c’est dur de rester dans les clous… pic.twitter.com/TLmtdTSYfj
— Lionel (@L1onelB) February 28, 2024
Comment contourner ces publicités sur Prime Vidéo ?
Pour désactiver ces publicités et visionner vos contenus en toute tranquillité, vous pourrez choisir une option payante à 1,99 euros par mois.
Pour les personnes qui craignent que la plateforme de streaming Prime Vidéo ressemble à la télévision, avec des publicités invasives, le diffuseur s'est voulu rassurant en précisant qu'il y aura : « sensiblement moins de publicités que la télévision linéaire classique et les autres services de streaming » !