Riverdale finale : comment se termine la saison 7 ?
Depuis ses débuts remarqués sur Netflix en 2017, la série Riverdale adaptée des bandes dessinées Archie Comics, s'est rapidement imposée comme l'une des séries les plus populaires de la plateforme. En offrant une adaptation à la fois moderne et sombre des personnages emblématiques de la bande dessinée, chaque protagoniste a su laisser une empreinte dans le coeur des fans.
Sept saisons plus tard, les destins de Betty, Archie, Jughead, Veronica et Cheryl se dévoilent enfin, marquant ainsi un point final à l'aventure de la petite ville pleine de mystères qu'est Riverdale. Alors, comment se termine l'histoire ?
Comment se termine Riverdale ?
Attention spoilers !
Pour rappel, toute la saison 7 de Riverdale s'est déroulée dans les années 1955, suite au lancement d'une comète maléfique en direction de la ville. Cette situation a entraîné le renvoi de tous les habitants dans le passé, y compris nos héros, afin d'éviter leur destruction simultanée avec celle de la ville. À l'exception de Jughead, aucun d'entre eux n'a pu préserver le moindre souvenir de leur vie réelle.
Cependant, lors de l'avant-dernier épisode de la saison 7, les héros se retrouvent face à un choix : récupérer l'intégralité de leurs souvenirs ou non. Ainsi, tandis qu'Archie et Veronica optent pour ne se rappeler que les moments heureux, Jughead et Betty récupèrent tous leurs souvenirs, qu'ils soient bons ou mauvais.
Les personnages, tous morts ?
L'épisode final de la saison 7 intitulé Goodbye, Riverdale, fait un bond dans le futur et nous découvrons que tous les personnages sont morts de vieillesse. Presque trop normal pour Riverdale, n'est-ce pas ? Et pourtant ! La seule survivante n'est autre que Betty (Lili Reinhart), alors âgée de 86 ans. Celle-ci, sur le point de mourir, souhaite revivre son dernier jour de lycée.
Bien évidemment, nous sommes dans Riverdale, et donc la normalité n'a toujours pas vraiment sa place dans l'univers. Ainsi, Jughead (Cole Sprouse) arrive tel un ange gardien, pour exaucer le voeu le plus cher de Betty. Avec ses pouvoirs, il lui permet de remonter le temps une dernière fois... Betty redevient l'adolescente de 17 ans et peut dire au revoir à celles et ceux qui, comme elle, appartiennent à la ville de Riverdale.
Un quatuor amoureux ?
Au cours des sept saisons, les fans ont suivi les intrigues amoureuses des personnages, toujours pleines de rebondissements. Dans ce dernier épisode, nous découvrons que Betty, Jughead, Veronica (Camila Mendes) et Archie (K.J Apa) ont formé un quatuor polyamoureux pendant une année avant de se séparer. Oui, vous avez bien lu. Après cela, tous ont vécu une vie d'adulte, éloignés les uns des autres.
Veronica est devenue une productrice de films très renommée à Hollywood, Archie a fondé sa famille et a vécu une vie d'anonymat, Jughead s'est installé à New-York, tout comme Betty, qui a aussi adopté une fille : Carla. Si les chemins des héros se sont séparés, ça n'est pas le cas pour le couple formé par Cheryl (Madelaine Petsch) et Toni (Vanessa Morgan), qui sont restées ensemble jusqu'à la fin de leurs vies. Le couple Choni est donc le grand gagnant de cette histoire ! Les deux femmes ont même eu un fils nommé Dale.
En guise de conclusion, le dernier chapitre de Riverdale nous laisse sur une note de mélancolie douce-amère en mettant un point final aux mystères et aux histoires d'amour qui ont animé cette ville à la fois envoûtante et périlleuse.