Rebel Moon budget : combien a coûté le film à Netflix ?
Dans le cosmos cinématographique, une nouvelle étoile s'apprête à briller au sein de la galaxie Netflix : Rebel Moon réalisé par Zack Snyder. Bientôt disponible sur la plateforme, ce film promet une ambition aussi débordante que celle de Star Wars.
Préparez-vous à être immergés dans une aventure interstellaire palpitante où une héroïne mystérieuse et une coalition improbable de guerriers se dressent contre les forces du mal. Ce long métrage risque fortement de séduire les passionnés de science-fiction et d'action. Et pour vous donner une idée du grandiose de ce projet, voici à combien s'est élevé le budget de Rebel Moon !
Rebel Moon budget : combien à coûté le film ?
166 millions de dollars. C'est le budget que Rebel Moon a coûté à la plateforme de streaming Netflix ! L'un des projets les plus importants de la plateforme (pour vous donner une idée, les huit épisodes de One Piece ont coûté 144 millions de dollars en comparaison...)
À quelle date sort Rebel Moon sur Netflix ?
Rebel Moon sera divisé en deux parties. La première partie sortira le 22 décembre 2023 sur Netflix tandis que la seconde ne sortira pas avant le mois d'avril 2024.
Rebel Moon, le film événement de Zack Snyder.
— Netflix France (@NetflixFR) August 22, 2023
Partie 1 : Enfant de feu, le 22 décembre 2023.
Partie 2 : L'Entailleuse, le 19 avril 2024. pic.twitter.com/UtYK4q0wIk
Voici le synopsis officiel du film :
« Lorsqu'une paisible colonie des confins de la galaxie se retrouve menacée par les armées d'un tyran, elle place ses meilleurs espoirs de survie en Kora (Sofia Boutella), une jeune femme au passé mystérieux qui vit parmi ses villageois. Chargée de recruter des combattants entraînés, Kora rallie un petit groupe de guerriers issus de différents mondes : des marginaux, des insurgés, des paysans et des orphelins de guerre qui partagent tous la même soif de rédemption et de vengeance. Tandis que la menace d'un royaume entier pèse sur la plus improbable des lunes, une bataille pour le destin d'une galaxie s'engage et une nouvelle armée de héros se constitue. »
Qui est au casting ?
Pour incarner Kora, l'actrice franco-algérienne Sofia Boutella (Kingsman : services secrets, La Momie, Star Trek : sans limites...) s'est entraînée pendant environ 4 mois afin d'avoir une silhouette correspondant à son personnage.
À ses côtés, Charlie Hunnam (Sons of Anarchy) incarne le pilote mercenaire : Kai. Le véritable ennemi de Kora est interprété par Ed Skrein (Alita : Battle Angel), qui joue le rôle de Balisarius, un tyran qui dirige les armées de l'Empire.
Parmi les autres noms au casting, nous retrouvons :
- Michiel Huisman dans le rôle d'un fermier prénommé Gunnar
- Dijmon Hounsou dans le rôle du Général
- Bae Doo-na dans le rôle de la cyborg Nemesis
Rebel Moon sera-t-il le Star Wars de Netflix ? Nous le découvrions à partir du 22 décembre 2023.