Marisa Abela : qui est l'interprète de Amy Winehouse dans Back to Black ?
Avec le biopic Back to Black, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson a tenu à rendre un vibrant hommage à Amy Winehouse, à travers la création de l'un des albums les plus emblématiques de la musique contemporaine tout en se focalisant également sur sa tragique histoire d'amour, passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil, son ex-mari.
Alors, à quelle date sort Back to Black au cinéma et qui est Marisa Abela, dans le rôle complexe de la chanteuse Amy Winehouse ? Voici tout ce que vous devez savoir !
Quelle date de sortie pour Back to black au cinéma ?
Back to Black sort le 24 février au cinéma en France. Un biopic qui ne devrait pas laisser insensibles les fans de la chanteuse, mais également qui permet d'apporter un regard nouveau et peut-être plus intime, sur cette icône, tragiquement disparue.
Qui est Marisa Abela, l'interprète de Amy Winehouse ?
Âgée de 27 ans, Marisa Abela est une actrice britannique, notamment connue pour son rôle de Ellie Sutherland dans la série Cobra et celui de Yasmin dans la série télévisée Industry. En juillet 2022, elle rejoint le casting du film Barbie.
Incarnant l'icône du R&B dans le biopic Back to Black, Marisa Abela signe son premier grand rôle au cinéma. Pour rendre hommage à la chanteuse, la comédienne britannique n'a pas hésité à se plonger dans la peau de son personnage, en regardant des interviews, le documentaire Amy, et en se documentant le plus possible à son sujet.
Marisa Abela a révélé qu'initialement, elle ne connaissait pas vraiment la chanteuse, mais qu'elle l'a ensuite envisagée comme une personne ordinaire plutôt qu'un monument musical : « J’ai vraiment l’impression de la connaître. » a-t-elle avoué, surtout lorsqu'elle a commencé à l'imaginer « à l'âge de 17, 18, 19, 20 ans. »
Pour interpréter le rôle central de Blake Fielder-Civil, dans la vie de la chanteuse, c'est le comédien Jack O'Connell qui s'y colle, inoubliable Cook dans la série britannique Skins.
Un biopic thérapeutique pour Blake Fielder-Civil ?
Alors que de nombreux fans de Amy Winehouse, tiennent en ennemi Blake Field-Civil, jugeant ce dernier responable de la descente aux enfers de la chanteuse, l'ex-mari de Amy Winehouse s'est dit soulagé de découvrir que le biopic ne se focalisait pas sur leurs problèmes d'addictions, dont ils souffraient tous les deux à l'époque.
« Il y a des parties du film qui m’ont donné l’impression de voir une représentation plus proche de la réalité de cette relation (...) À lire les commentaires des gens, je ne crois pas être tiré d’affaire ou être blanchi. Mais j’ai simplement l’impression que tout ne tourne pas autour de l’addiction. ». a-t-il confié sur le plateau de Good Morning Britain, avant de poursuivre :
« La réalisatrice a pensé qu’il devait y avoir un peu plus dans cette relation qu’un simple consommateur drogué, tel que l’on m’a dépeint, ou quelqu’un qui menait sinistrement Amy vers la dépendance, ce qui n’était pas le cas. ».
Pour Blake Fielder-Civil, cette relecture de l'histoire a eu un effet thérapeutique, permettant de revisiter un passé souvent fantasmé, malgré le fait qu'il soit reconnu comme celui ayant introduit la chanteuse à l'héroïne.
Retrouvez la bande-annonce de Back to Black ci-dessous :