3 élèves virés de la Star Academy 2023 : pourquoi ?
Laissez-moi danser, laissez-moi danser, chanter en liberté... oh, vous êtes là ? pardon, la rédaction s'enflamme. C'est que nous sommes bien enthousiastes de préparer avec vous le retour tant attendu de la Star Academy 2023 !
Cependant, alors même que la nouvelle saison n'a pas encore été lancée, déjà trois candidats ont été exclus avant leur entrée au château. Oui, vous avez bien lu ! Nous vous expliquons les raisons de ce choix de dernière minute.
Qui sont les candidats de cette 11ème saison et pourquoi trois d'entre eux ont été exclus ?
Cette année, la compétition devait accueillir 16 élèves, âgés de 18 à 25 ans. Il n'en sera rien. Puisque trois d'entre eux ont déjà été exclus, l'émission comptera finalement 13 talents, comme l'année précédente. La raison ? Une réduction budgétaire de dernière minute par TF1. L'information a été révélée par Thomas, un candidat qui devait intégrer l'émission :
« Lundi dernier, le 23, on m'annonce brutalement, 12 jours avant le lancement de l'émission que pour des raisons de réduction budgétaire ils ont dû réduire le nombre d'émissions. Passant de 13 à 11 semaines et donc naturellement réduire le nombre de candidats. Passant de 16 à 13. À 12 jours du premier prime, ils m'annoncent que je ne fais plus partie de la Star Academy. » a-t-il confié à Sud Radio.
Parmi les candidats qui auront la chance de rejoindre l'émission, deux ont déjà été révélés au public : Lola et Axel.
Quelle est la date de diffusion du prime de la Star Academy 2023 ?
Marquez bien votre calendrier, car dès le 4 novembre 2023, vous aurez rendez-vous devant votre télévision. C'est à cette date que la Star Academy sera diffusée sur TF1, à partir de 21h10 !
Plus que quelques jours... ?✨#StarAcademy, dès le 4 novembre sur @TF1 et @MYTF1 pic.twitter.com/1uo66jmfmz
— Star Academy (@StarAcademyTF1) October 25, 2023
Et quand pourrez-vous profiter des quotidiennes ?
Pour les amateurs de la Star Academy, les quotidiennes seront diffusées en semaine, du lundi au vendredi, à partir de 17h25, le samedi à 17h15, et le dimanche à 16h15.
Qui sont les nouveaux professeurs ?
De retour cette année, Michael Goldman reprendra ses fonctions de directeur de cette nouvelle promotion. Pour accompagner les candidats dans cette compétition de chant, les professeurs seront cinq : Malika Benjelloun remplace Yanis Marshall en tant que professeure de danse, Cécile Chaduteau remplace Laure Balon en tant que professeure d'expression scénique tandis qu'Adeline Toniutti reprendra ses fonctions en tant que professeure de chant, ainsi que Coach Joe comme professeur de sport. Pierre de Brauer reviendra aussi en tant que professeur de théâtre. Enfin, Marlène Schaff et Lucie Bernardoni reviennent comme répétitrices pour les candidats.
Nikos Aliagas reste fidèle au poste en tant qu'animateur de la Star Academy depuis 2001.
Quelle est la durée de la compétition ?
Contrairement à l'année précédente, cette nouvelle saison 2023 s'étendra sur 11 semaines au lieu de 6, promettant ainsi une expérience encore plus riche et intense pour les candidats et les téléspectateurs.
Et où se dérouleront les quotidiennes et les primes ?
Les cours auront toujours lieu au château de Dammarie-les-Lys, emblématique lieu de la Star Academy. Cependant, cette année, une nouvelle pièce s'ouvre : la salle du public. Elle permettra aux candidats de communiquer avec les téléspectateurs en répondant à leurs questions et en partageant du contenu. Quant aux primes, ils auront lieu au Plateau 217, dont la superficie a été doublée pour atteindre 2000 mètres carrés.
Qui avait gagné la saison précédente ?
Anisha était la grande gagnante de la saison 10, se hissant en finale aux côtés d'Enola, Louis et Léa.
Alors, préparez-vous à ne pas manquer cette onzième saison de la Star Academy, qui s'annonce à la fois moderne avec ses nouveautés et empreinte de nostalgie. Marquez le 4 novembre 2023 sur votre agenda, car c'est le jour où cette nouvelle aventure commence sur TF1 !