Sex Education : top 3 séries à binge-watcher après ?
Nous savons qu'il n'est pas toujours évident de se séparer d'une série que nous chérissons. Alors que Netflix a annoncé que Sex Education, saison 4, serait l'ultime de sa plateforme, nous vous proposons trois recommandations similaires, pour combler le vide et peut-être avoir un nouveau coup de coeur !
3 séries à binge-watcher après Sex Education :
1# The Sex Lives of College Girls (Prime Video / HBO Max)
Le synopsis :
« Les relations amoureuses de quatre jeunes filles, sexuellement désinhibées, assignées au hasard comme colocataires dans un dortoir de l'Essex College, une prestigieuse université de la Nouvelle-Angleterre. »
En quoi ça ressemble à Sex Education ?
The Sex Lives of College Girls (HBO) partage des similitudes flagrantes avec Sex Education. Toutes deux explorent de manière franche et humortistiques, des thèmes liés à la sexualité, à l'identité intime et aux relations humaines. En se déroulant dans des contextes éducatifs, l'une dans un lycée et l'autre sur un campus universitaire, elles mettent en scènes des personnages diversifiés dont les histoires interconnectées reflètent les défis et les questionnements de la jeunesse d'aujourd'hui.
2# Hartley, coeurs à vif (Netflix)
Le synopsis :
En quoi ça ressemble à Sex Education ?
Hartley, cœurs à vif est le reboot australien de la série culte des années 1990. Cette pépite cachée sur Netflix, composée d'une première saison (et renouvelée pour une seconde), présente de nouveaux personnages hauts en couleurs qui rappellent beaucoup ceux du lycée Moordale. On retrouve la même maladresse touchante de chacun, leurs états d'âme et leurs échecs qui sont au cœur du spectacle. Mais ce n'est pas tout, car comme dans Sex Education, l'amour flotte dans l'air et les premiers désirs sont également au rendez-vous. Si vous êtes à la recherche d'un contenu similaire, ne tardez pas à binge-watcher ce reboot, qui ajoutera du piment à votre quotidien.
3# Gen V (Prime Video)
Le synopsis :
En quoi ça ressemble à Sex Education ?
Cette fois-ci, même si l'on s'éloigne un peu du réalisme de Sex Education, nous retrouvons une ambiance propice à la rentrée des classes ! Après le lycée, direction l'université de Godlkin. La série spin-off à The Boys promet de nous faire découvrir des personnages pleins de dynamismes et déterminés à accomplir de nouveaux challenges.
Nous espérons qu'avec ces trois recommandations, votre tristesse de dire au revoir à Otis (Asa Butterfield), Maeve (Emma Mackey), Adam (Connor Swindells), Eric (Ncuti Gatwa) et les autres personnages de Sex Education se dissipera. Bonne rentrée des classes !